La professeure Anat Loewenstein, directrice du service d’ophtalmologie de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv et doyenne adjointe de la faculté de médecine de Tel Aviv, est l’une des premières ophtalmologues et scientifiques à entrer dans le nouveau ‘Hall of Fame’ [panthéon] de l’ophtalmologie.

The Ophthalmologist, une publication qui fournit aux professionnels de la vue les dernières découvertes en matière de recherche, les innovations et les réflexions professionnelles dans ce domaine, publie depuis 2013, une ‘Power List’ annuelle pour honorer l’impact des 100 personnes les plus influentes et inspirantes dans le domaine de l’ophtalmologie. Pour célébrer le dixième anniversaire de la publication, elle a ajouté un Hall of Fame.

Loewenstein, qui a déjà figuré à plusieurs reprises sur la ‘Power List’, a été désigné comme l’une des dix ophtalmologues et scientifiques les plus importants au monde « dont l’impact sur le domaine perdurera après leur mort », selon The Ophthalmologist.

Loewenstein est une experte reconnue en matière de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie courante qui affecte la partie médiane de la vision.

« De son travail de pointe dans les essais cliniques à ses lignes directrices pour le traitement des maladies rétiniennes, la professeure Loewenstein a grandement contribué à améliorer les résultats et a aidé tant de personnes à maintenir et à préserver leur vision le plus longtemps possible. Elle a contribué non seulement à soigner les individus, mais aussi à changer les systèmes, et il ne fait aucun doute que son travail a contribué à la diffusion de connaissances permettant non seulement d’offrir des options de traitement, mais aussi de se rapprocher d’un remède contre la DMLA », a déclaré le présentateur du Hall of Fame dans une vidéo publiée sur le site web de The Ophthalmologist.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

 

Partager :