L’hôtel où séjournent actuellement le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et son épouse Sara à Neveh Ativ, dans le Nord du Golan, est la cible de messages virulents postés sur Google et sur Facebook. Mais il a également reçu des marques de soutien.

Parmi les réactions hostiles citées par le quotidien Maariv, on peut noter des accusations d’utiliser son espace public au ‘parfum du fascisme’ issu des ‘laboratoires de l’extrême droite israélienne’. Il a même été qualifié d’hôtel ‘soutenant la dictature’ !!!

Pour réagir à toutes ces attaques verbales et aux manifestations, la direction de l’hôtel a publié un communiqué officiel indiquant ceci : « Malheureusement, malgré les arrangements conclus avec les forces de sécurité, Neveh Ativ est assiégée. Les restrictions imposées à Neveh Ativ paralysent la vie de la localité et ses activités économiques.

Nous tenons à souligner que l’éventail des opinions politiques à Neveh Ativ est large et nous n’avons nullement l’intention de prendre position dans les protestations. Malheureusement, pour le moment, le train de vie a été durement touché dans la localité et des contraintes sérieuses nuisent à la liberté de mouvement des habitants et de leurs familles ».

Et d’ajouter : « Des habitants n’ont pas été autorisés à faire entrer leurs enfants et leurs petits-enfants dans la localité, d’autres n’ont pas pu franchir les barrages pour arriver à la pharmacie, les chemins menant aux plantations ont été fermés sans le moindre arrangement avec les agriculteurs qui ne peuvent plus se rendre dans leurs champs ».

La lettre précise encore que les tentatives de dialogue avec les autorités n’avaient pas abouti et s’étaient heurtées à un refus obstiné. Et de conclure ; « Notre coopérative a donc dû déposer une plainte urgente à la Haute Cour de Justice afin d’obtenir l’ouverture de l’espace public et privé des habitants ».

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :