L’hôpital de Bnei Brak victime d’une cyber-attaque ; ses ordinateurs hors-service
Patients et matériel médical de l’hôpital Mayanei Hayeshua n’ont pas été touchés par l’attaque ; la Santé recommande au public d’éviter les urgences de l’hôpital.
L’hôpital Mayanei Hayeshua à Bnei Brak a fait savoir mardi qu’il avait été la cible pendant la nuit d’une attaque par ransomware qui a mis hors-service ses systèmes informatiques administratifs.
Selon l’hôpital, aucun dommage n’a été causé aux patients ou aux équipements médicaux, et l’hôpital a pu continuer à prodiguer des soins.
Le ministère de la Santé a néanmoins décidé que les cliniques externes et les centres d’imagerie de l’hôpital n’accepteraient pas de patients jusqu’à nouvel ordre, et a demandé au public d’éviter de se rendre aux urgences.
Le ministère de la Santé et la Direction nationale du cyber-espace d’Israël ont été immédiatement informés de l’incident et ont envoyé des équipes à l’hôpital pour apporter leur aide, a indiqué la Direction dans un communiqué.
On ignore encore qui est à l’origine de la cyber-attaque.
En octobre 2021, l’hôpital Hillel Yaffe de Hadera avait été la cible d’une attaque par ransomware menée par des pirates informatiques du groupe iranien Black Shadow.
T.O.I.