Rafael Advanced Defense Systems a signé un contrat avec la Pologne pour la vente de centaines de missiles antichar, pour une valeur de $100 millions.
Les Spike, missiles antichars fabriqués par Rafael, font partie des missiles les plus avancés que possède Tsahal.
”Des missiles électro-optiques innovants et précis avec une technologie de rupture”, comme les définit le constructeur, notant que les missiles qui peuvent être lancés depuis les airs, la mer et la terre, sont déjà utilisés par 41 pays à travers le monde dont 21 pays européens ou membres de l’OTAN.
La Pologne renforce ses armements, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine, craignant un débordement des conflits sur son sol et un affrontement avec l’armée russe.
A SAVOIR.
Rafael Advanced Defense Systems Ltd conçoit, développe, fabrique et distribue une large gamme de systèmes de défense de haute technologie pour les armées de l’Air, de Terre, la Marine ainsi que des applications spatiales.
Plus de 9 % de son chiffre d’affaires est investi dans la recherche et développement. La société a tissé des liens privilégiés avec l’Armée de défense d’Israël et ses produits et savoir-faire sont intégrés dans toutes les forces armées israélienne.
RAFAEL collabore avec différentes sociétés américaines (Lockheed Martin, Raytheon) et européennes (Thales, EADS, BAE) sur plusieurs projets de missiles, drones et systèmes d’armes.