En Zambie, un important projet d’énergie renouvelable est en cours pour établir une centrale électrique capable de produire 71 mégawatts d’électricité. L’aspect unique de ce projet est qu’il vise à exploiter à la fois l’énergie solaire et éolienne, chacune contribuant à la moitié de la puissance totale.

Les décideurs ont finalisé l’investissement de 100 millions de dollars dans la centrale électrique la semaine dernière, lors de la visite du président zambien Hakainde Hichilema en Israël. Le projet résulte d’un effort conjoint entre Gigawatt Global d’Israël et Gigawatt Wind.

Le président de Gigawatt Global, Yosef Abramowitz, a déclaré que la station est en cours de construction à Chibombo, un district de la province centrale de la Zambi.

Approvisionnement continu en énergie.

Abramowitz est co-fondateur de l’Arava Power Company et ancien président d’Eilat-Eilot. Gigawatt Wind est co-dirigé par l’homme d’affaires américano-israélien Ilan Goldstein, l’un des premiers investisseurs israéliens dans l’énergie éolienne. Ce sera l’investissement privé israélien le plus important dans l’économie zambienne.

Un exemple à suivre

Abramowitz a déclaré que Gigawatt prévoyait de faire un travail similaire dans d’autres pays africains, dont certains n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël.

La centrale combinée résout un défi crucial du stockage de l’énergie solaire, qui repose aujourd’hui principalement sur des batteries à coût élevé qui causent des dommages environnementaux. À Chibombo, le vent se lève au coucher du soleil, permettant une alimentation 24h/24 et 7j/7.

SOURCES ET COPYRIGHTS.

Andredarmon21@gmail.com

 

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Partager :