Tel-Aviv en Direct. (DR) Un nombre de videos et d’images record couvre l’attentat de ce soir Rehov Allenby. Sur Twitter, un vrai défouloir. Des images sans limites. Choquantes.

Le terroriste, Kamel Abu Bakar, affilié au Jihad islamique, couvert de sang et hurlant de douleur est filmé avec une attention soutenue et morbide par des israéliens.

La malheureuse victime assassinée à bout portant par Abu Bakar est Chen Amir, âgée de 42 ans.

Dans les territoires on voit, à travers instagram, les images habituelles de fous hurlant leur haine dans les rues. Les cris stridents de joie des palestiniens qui hurlent à la mort ne font plus bouger de rage les israéliens. La revanche des israéliens ne se fera pas attendre. La famille du tueur va voir sa maison détruite rapidement.

Le patron de la police est sur les lieux pour parler aux radios et TV. C’est son heure de gloire! Il est même souriant. Theatre de l’absurde. Il ne manque Rehov Allenby ce soir que le Ministre Ben Gvir, le Ministre agité qui est en vacances en dehors d’Israël.

Au même moment la télévision israélienne, en direct, couvre un concours de danses époustouflant. Bibi n’a pas encore parlé. Quel pays! Crazy! Accrochez vous…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

CE SOIR LPH (Copyrights). « Vers 19h ce samedi, un terroriste a ouvert le feu rue Montefiori à Tel Aviv. Il a blessé grièvement un agent municipal de sécurité avant d’être abattu par le collègue de la victime. Le terroriste, âgé de 27 ans et originaire de Djénine, a éveillé les soupçons des deux agents de sécurité. Lorsqu’ils ont voulu l’interroger, le terroriste a sorti une arme et tiré à bout portant sur l’un des deux agents, le blessant grièvement. Dans la soirée sa mort a été annoncée. Le deuxième agent a alors tiré sur lui. Blessé, le terroriste a succombé à ses blessures quelques instants plus tard, à l’hôpital.

L’agent qui a éliminé le terroriste a raconté: ”Mon collègue et moi étions en patrouille à moto lorsque nous avons repéré un homme suspect. Lorsqu’il nous a vu nous approcher, il a fui tout contact visuel, ce qui a renforcé nos soupçons. Nous avons voulu le contrôler, mon collègue a arrêté la moto et à ce moment, le suspect a sorti un pistolet et a tiré sur lui. J’ai sorti mon arme et il a essayé de tirer sur moi, je lui ai couru après jusqu’à ce qu’il tombe et qu’il perde son arme. A cet instant j’ai arrêté de tirer et je suis resté au-dessus de lui avec mon arme pour l’empêcher de bouger. J’ai appelé les secours”.

Le terroriste était recherché par Tsahal et le Shabak et appartenait au Djihad islamique. Il a laissé une lettre dans laquelle il exprime sa volonté d’être shahid. Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a félicité les agents municipaux de sécurité: ”pour leur vigilance et leur action, qui ont permis de prévenir un attentat encore plus grave”.

 

Partager :