Le journal Haaretz a publié ce matin le nom d’un policier qui a attaqué avec violence un manifestant âgé de 18 ans (Information légale: IsraelValley n’est pas le premier média à rapporter le nom du policier. A noter : hier soir sur Kaplan Street des photos et le nom du policier ont été largement diffusées).
Les images sont d’une violence incroyable. Yair Hanouna (le policier) (rien à voir avec le célèbre animateur de TV en France, si ce n’est le nom de famille) s’attaque au visage du jeune étudiant et tente de lui arracher ses dents! Afin d’éviter des ennuis nous ne reproduisons pas la photo de l’incident car la police est devenue très agressive et ne supporte pas que son image soit écornée.
Les Israéliens ont à nouveau manifesté en nombre samedi soir à Tel-Aviv contre le projet de réforme de la justice porté par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Depuis l’annonce du projet de cette réforme début janvier, des dizaines de milliers d’Israéliens se réunissent toutes les semaines pour dénoncer le texte et conspuer le gouvernement formé en décembre par Benjamin Netanyahu, l’un des plus à droite qu’ait connu Israël.