Votre batterie se vide rapidement ? C’est peut-être à cause de ces applications
Aujourd’hui, la batterie des smartphones a l’habitude de se vider très rapidement. On a de la chance si le téléphone tient plus d’une journée… Voici les applis à éviter si vous voulez préserver votre batterie.
Dans la vie de tous les jours, notre smartphone est beaucoup sollicité. Que ce soit pour aller sur les réseaux sociaux ou discuter avec des proches, tout cela impacte la batterie de l’appareil. Sans compter les dizaines de notifications par jour et les actualisations en arrière-plan qui font que le téléphone ne se « repose » jamais. Pour préserver un peu votre batterie, voici les applications à utiliser le moins possible.
Les applications qui utilisent beaucoup la batterie de votre smartphone
Selon le site Geeko, certaines applications peuvent rapidement nuire à la batterie de votre téléphone.
À commencer par les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat. Ces réseaux utilisent beaucoup de batterie car ils requièrent souvent l’utilisation du micro, de la vidéo, de la géolocalisation ainsi que l’actualisation en arrière-plan, pour ne citer que ces fonctions.
On passe ensuite aux services de streaming comme Youtube et Netflix. Ceux-ci consomment de l’énergie pour charger la vidéo et pour la visionner. C’est d’autant plus le cas si vous visionnez les vidéos en 4G, préférez le wifi.
TikTok est lui aussi très énergivore car il est à la fois réseau social mais également une application de streaming. Il faut donc charger les vidéos, et ajouter à cela toutes les fonctions activées comme la géolocalisation et l’actualisation en arrière-plan.
Tinder demande lui aussi pas mal d’énergie. Pourquoi ? Comme les réseaux sociaux, il demande une actualisation en arrière-plan assez importante pour voir si vous avez de nouveaux matchs ou de nouveaux messages. De plus, il utilise beaucoup la géolocalisation pour mettre à jour les profils proposés sur l’application.
https://sosoir.lesoir.be/c