La Carrera, l’Autavia, la Monaco,…nombreux sont les modèles de la marque Suisse Heuer à avoir traversé le temps et à s’être imposés comme des objets cultes aux yeux des amateurs de montres. La « Heuer militaire » est semble-t il, selon un site spécialisé, la montre préférée des commandos de Tsahal. Son prix se situe entre 150 et 650 euros. Les montres suisses, avec des marques prestigieuses comme Heuer, Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet et Omega, sont souvent considérées en Israël comme l’excellence en matière de montres masculines haut de gamme, offrant qualité, design raffiné et technologie horlogère avancée.
G-Shock ou Gravitational Shock, est une ligne de montres développée pour une utilisation militaire, professionnelle ou sportive extrême. Elle appartient à la maison mère CASIO, qui l’a créée en 1983.
LE +. La pièce phare de la récente exposition de Paris ? la fameuse Heuer Monaco de 1969, la première montre chronographe automatique carrée et étanche dans l’histoire de l’horlogerie suisse, qui est surtout celle portée par Steve McQueen dans le film Le Mans en 1971. Elle est depuis une montre iconique de la collection Heuer.

 

Partager :