L’Etat hébreu poursuit son rapprochement avec Abidjan. Jérusalem a signé jeudi un accord-cadre avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’agriculture, l’eau et la technologie. Les 2 pays ont aussi convenu de partager les connaissances israéliennes sur les questions juridiques, financières et de renseignement. Eli Cohen s’est rendu jeudi dans le pays. (Radio J)

Le représentant de la ministre, d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diabaté Daouda, a procédé mercredi 26 juillet 2026, à l’ouverture du Forum économique Israël – Côte d’Ivoire, en présence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et du ministre des Affaires étrangère de la république d’Israël, Cohen Eli et de l’ambassadeur de l’Etat d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yédidia.

Ce forum,  qui s’est tenu à la Chambre de commerce et de l’industrie  de Côte d’Ivoire  CCI-CI), a pour objectif  entre autre « de renforcer les liens économiques et commerciaux, de stimuler l’investissement, de favoriser les partenariats d’affaires, de promouvoir le transfert de connaissance et de technologie afin de mettre en lumière les potentialités économiques et les opportunités d’affaires de la Côte d’Ivoire et d’Israël. »

 

Partager :