Yuval Ben Neriah, chef et copropriétaire du restaurant Taizu de Tel Aviv, « demande à ses clients de venir dîner pour Tisha BeAv en signe de protestation », rapporte le journal Calcalist.

Itzik Hengal, propriétaire du restaurant Pastel à Tel Aviv, a rappelé dans une interview pour le Calcalist que son établissement jouxtait le tribunal de première instance de Tel Aviv et le musée de Tel Aviv.

« Par respect pour ces institutions, qui représentent la liberté et la créativité et sont garantes de la justice et de la démocratie, je me sens le devoir de défendre la liberté et les valeurs libérales, en permettant à quiconque le souhaite ce soir de venir dîner chez nous », a-t-il déclaré.

Avivit Priel, cheffe du restaurant Ouzeria à Tel Aviv, a déclaré à Time Out qu’elle « regrettait d’avoir pris la décision » de fermer ce soir, décision prise à la demande de son personnel.

Haaretz a estimé à une quarantaine le nombre de restaurants, la plupart situés à Tel Aviv, dont les propriétaires ont déclaré leur intention d’ouvrir pour Tisha BeAv.

Haim Cohen, célèbre chef et propriétaire du restaurant Yaffo Tel Aviv, a expliqué à Calcalist que son établissement serait également ouvert, « non pas en signe de protestation », mais pour lutter contre la baisse des marges bénéficiaires du fait de l’inflation.

Le gouvernement est très critiqué pour avoir mis l’accent sur ses projets de lois controversés, destinés à affaiblir le système judiciaire, sans faire le nécessaire pour lutter contre les problèmes économiques croissants auxquels font face les citoyens.

TIMES OF ISRAEL.

photo gilles pudowski

Partager :