(israelmagazine.co.il) La Knesset a approuvé le 25 juillet une loi pour encourager les investissements de haute technologie en Israël. Elle vise à encourager et à inciter les investisseurs privés dans les startups israéliennes qui en sont aux phases de pré-amorçage et d’amorçage. L’incitation se présente sous la forme d’un avantage fiscal, qui permet aux investisseurs de différer le paiement de l’impôt sur les bénéfices d’une entreprise en démarrage jusqu’à ce qu’ils vendent leur part dans l’entreprise.

Elle accorde un report des paiements d’impôts sur les plus-values aux investisseurs, qui ont enregistré des bénéfices à la suite de la vente d’actions ou d’une sortie, et les ont investis dans une autre startup israélienne.

La troisième partie de la loi comprend un avantage fiscal pour les entreprises israéliennes de haute technologie qui achètent d’autres entreprises technologiques, y compris étrangères. Ces entreprises pourront déduire le montant de l’achat de leurs bénéfices et ainsi payer moins d’impôts. Si bien que leur investissement sera reconnu comme une charge fiscale.

En outre, la loi prévoit une exonération fiscale pour une institution financière étrangère sur ses revenus d’intérêts, de frais d’escompte ou de différences de liaison, qu’une entreprise technologique israélienne supporte dans le cadre du remboursement du prêt qui lui a été accordé par l’institution financière étrangère.

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré : « La Haute technologie israélienne reçoit aujourd’hui un énorme coup de pouce avec une loi qui favorise en fait l’établissement continu de la position d’Israël en tant que nation start-up. Vous pouvez ainsi voir une reprise des investissements, car le gouvernement israélien prend une mesure significative pour continuer à renforcer et à développer la haute technologie israélienne ».

Il s’agit d’une loi qui place Israël au rang des principaux pays du monde en ce qui concerne l’attractivité du régime fiscal pour les investisseurs dans les entreprises technologiques. Les nouvelles modifications promues par la loi sont particulièrement importantes compte tenu de leur concentration sur les besoins des entreprises en démarrage et de l’encouragement à l’investissement dans les entreprises dont la propriété intellectuelle est enregistrée en Israël.

Copyrights

israelmagazine.co.il

Partager :