Berlin très « préoccupé » par les tensions dans la société israélienne
Le gouvernement allemand observe avec « une grande préoccupation » les tensions qui s’accroissent au sein de la société israélienne, a déclaré à l’AFP une source au ministère des Affaires étrangères à la suite du vote par le Parlement israélien d’une mesure clé du projet controversé de réforme judiciaire.
Cette source a « beaucoup regretté » l’échec des tractations de dernière minute entreprises par le président israélien Isaac Herzog pour parvenir à un compromis entre l’opposition et le gouvernement.
Et elle a invité le gouvernement israélien à apporter « sa contribution » afin d’arriver à « un consensus » sur la suite du texte.
« Surtout après l’adoption aujourd’hui de la première partie du projet de réforme judiciaire, il demeure important de donner suffisamment de temps et d’espace à un large débat de société pour permettre un nouveau consensus, pour cela, toutes les parties, et notamment le gouvernement, doivent apporter leur contribution », a dit cette source au ministère des Affaires étrangères.
« Profondément attachés à Israël et à son peuple, nous regardons avec une grande inquiétude les tensions qui s’aggravent dans la société israélienne », a-t-elle dit.
AFP. COPYRIGHTS.