Environ 20 millions de paquets de Bamba sont vendus chaque mois dans 18 pays différents

Le journal financier israélien Globes a publié jeudi son classement annuel des marques en Israël en fonction de leur popularité auprès du public. La marque israélienne Bamba arrive en tête du classement, devançant Coca Cola, Netflix et Google, habituées à truster le haut du tableau. C’est la première fois qu’une marque israélienne occupe la première place depuis l’établissement du classement Globes en 2003.

L’en-cas à la cacahuète bien connu des Israéliens appartient au groupe Osem-Nestle, lui-même classé 42e par Globes. L’une des raisons de la popularité du snack avancées par les auteurs du classement est le fait que contrairement à de très nombreux autres produits consommés dans l’État hébreu, le prix du paquet de Bamba est resté le même, contribuant à imposer le snack à la cacahuète devant les grandes marques internationales.

Les réseaux sociaux semblent également jouer un rôle de plus en plus important dans le poids d’une marque, puisque le hashtag #Bamba a été repris près de 40 millions de fois cette année. Le hashtag #Osem a quant à lui été repris 24 millions de fois. Globes estime aussi qu’en cette période de flambée des prix, la nostalgie de l’enfance a pu jouer en faveur de Bamba.

Moshe Shai/FLASH90
Moshe Shai/FLASH90Usine de fabrication de Bamba

Environ 20 millions de paquets de Bamba sont vendus chaque mois dans 18 pays différents. Même si, ces dernières années, aucun investissement publicitaire particulier n’a été fait, Bamba est présent dans tous les foyers israéliens et est la star des cours de récré.

L’indice utilisé pour établir le classement teste la confiance et la sympathie du public pour les marques. 40 marques ont été notées par les sondés de 1 à 10, en fonction de leur confiance et de leur appréciation de celles-ci. Waze se classe deuxième, suivi par Google, WhatsApp, Samsung, Microsoft, Super Pharm, YouTube, Nike et Mei Eden.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :