C’est le ministre de la Justice et vice-Premier ministre Yariv Levin qui remplace Bibi d’ici sa sortie de l’hôpital.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a subi avec succès une opération cardiaque dans la nuit pour se faire implanter un pacemaker. Selon ses médecins du centre médical Sheba de Tel HaShomer, « l’intervention s’est déroulée avec succès et sans complications » et le Premier ministre peut « reprendre ses activités quotidiennes ».
C’est le ministre de la Justice et vice-Premier ministre Yariv Levin qui le remplacera d’ici sa sortie de l’hôpital prévue dans l’après-midi. Il y a une semaine, il avait quitté le même centre médical après une nuit d’hospitalisation à la suite de vertiges.
Le centre avait alors décidé d’utiliser un moniteur Holter pour surveiller son rythme cardiaque dans le cadre d’examens cardiologiques, a fait savoir la semaine dernière le professeur Amit Segev, chef du département de cardiologie de l’hôpital Sheba.
Cette information survient alors que des dizaines de milliers de manifestants israéliens ont défilé samedi à Tel-Aviv et près du Parlement à Jérusalem pour marteler leur opposition à une réforme judiciaire qui fait l’objet d’un vote crucial dans les prochains jours.
i24NEWS. COPYRIGHTS.