Depuis mardi soir, au terme de la ”journée de résistance nationale”, un groupe de manifestants emmenés par Shikma Bressler et Moshé Radman, ont entrepris une marche de Tel Aviv à Jérusalem.
L’objectif est d’arriver à Jérusalem samedi et de tenir la grande manifestation hebdomadaire du samedi soir devant la Knesset et non rue Kaplan à Tel Aviv.
LE FIGARO : «Nous arriverons samedi soir et installerons des tentes autour de la Knesset. Nous prévoyons d’être là dimanche matin lorsque la Knesset votera en deuxième et troisième lectures la disposition pour annuler la clause de raisonnabilité», a déclaré à l’AFP un des organisateurs de la marche, Moshe Radman, 38 ans, employé dans la high-tech. «Nous espérons que le gouvernement d’Israël entendra la nation et arrêtera la destruction», a-t-il ajouté.
SELON LPH : « La date n’est pas choisie au hasard, dimanche, la Knesset doit voter en deuxième et troisième lectures la loi sur la réduction du champ d’application de la clause de raisonnabilité, qui a été adoptée hier par la commission des Lois.
Les marcheurs sont donc partis de la rue Kaplan à Tel Aviv et ont installé un bivouac dans le parc Ariel Sharon mardi. Ils sont repartis le lendemain en direction de Jérusalem. Cette nuit, ils ont posé leurs tentes dans la forêt de Ben Shemen.
ls sont environ très nombreux à participer à cette longue marche. Shikma Bressler, l’une des leaders du mouvement de protestation, a déclaré avant le départ: ”A la veille de Ticha BeAv, le peuple d’Israël, nous, retournons aux sources. Face à un gouvernement qui déchire volontairement le peuple, nous allons construire depuis cette fracture, une nation renouvelée. Montons à Jérusalem”.
Par ailleurs, les organisateurs de la protestation ont annoncé la tenue d’une ”nuit de l’opposition”, à partir de ce soir après que la loi sur la clause de raisonnabilité a été adoptée hier par la commission des Lois, ce qui trace sa route vers son adoption définitive par la Knesset ». LPH.
TITRAGE DE L’ARTICLE ISRAELVALLEY.