Une grosse affaire pour Pelsen aux USA.
La société a été sélectionnée par AM General comme sous-traitant dans le projet de production de véhicules tactiques légers JLTV et fournira des sous-systèmes d’une valeur d’environ 300 millions de dollars pour ces véhicules.
Pelsan North America, un fabricant de solutions de survie avancées et une filiale de l’israélien Pelsan, a annoncé sa sélection par AM General comme sous-traitant dans le projet de production de véhicules tactiques légers JLTV A2. Ce contrat est estimé à environ 300 millions de dollars sur une période de 5 ans.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés comme sous-traitant pour le projet JLTV A2 par AM General », a déclaré le colonel (à la retraite) John Cabedo, président de Pelsen North America. « Ce partenariat démontre notre dévouement de longue date à la réussite du projet et notre engagement sans équivoque à soutenir nos forces armées. Nous sommes fiers de bâtir sur notre héritage et d’étendre notre implication dans le programme JLTV A2, créer de nouveaux emplois dans l’ouest du Michigan région et contribuer à la croissance de notre communauté locale.
Il est important de mentionner qu’au cours des sept dernières années, Pelsen North America a fourni de petits sous-systèmes à la Oshkosh Defence Company, qui a remporté le contrat de fabrication des premiers véhicules JLTV.
En février 2023, AM General a battu Oshkosh Defence dans la compétition pour construire plus de véhicules JLTV et a remporté le contrat d’une valeur de 8,66 milliards de dollars. Oshkosh a fait appel de cette décision, mais l’appel a été rejeté en juin dernier, ouvrant ainsi la voie à AM General pour établir des lignes de production et signer des accords avec des sous-traitants.
Le contrat d’AM General est d’une durée de 5 ans avec une option de 5 ans supplémentaires pour fournir 20 682 véhicules JLTV et 9 833 remorques à l’armée américaine et à des clients étrangers.