L’Ambassade de France en Israël et les Consulats généraux de France à Tel Aviv et Haïfa ont célébré le 14 juillet en rassemblant la communauté française et les amis de la France et d’Israël autour de trois temps forts :
à Ashdod mercredi 12 juillet, lors d’une réception offerte par la municipalité au Matnas Safra en présence du Dr. Yechiel Lasri, maire d’Ashdod, de Eric Danon, de l’orchestre symphonique d’Ashdod et de 200 invités ;
à la Résidence de France de Jaffa le jeudi 13 juillet, en présence de Gila Gamliel, ministre du Renseignement et représentante du gouvernement israélien ; Ron Huldai, maire de Tel Aviv ; de nombreux parlementaires, membres de la Knesset ; des membres du corps diplomatique accrédité en Israël ; de personnalités emblématiques de la scène économique et culturelle israélienne (dont plusieurs actrices et acteurs de la série ‘Fauda’) ; des conseillers des Français de l’étranger ; et de plus de 750 amis de la France et d’Israël. Les hymnes nationaux de France et d’Israël ont été interprétés par Eden Holan, avant que « L’Ode à la Joie », hymne européen, ne retentisse sous le regard de Dimiter Tzantchev, Ambassadeur, délégué de l’Union européenne en Israël.
à Haïfa le vendredi 14 juillet midi, dans les salons de l’emblématique Colony Hotel (ouvert en 1905), au pied des jardins du Baha’ï, en présence de Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël ; de Stéphane Toulet, Consul général de France à Haïfa ; de Nakhshon Tsouk, maire adjoint de la localité ; et de quelque 50 invités. Les hymnes ont été interprétés par Marie-France Chetrit.
Dans son discours d’ouverture de la réception à la Résidence de France de Jaffa, Eric Danon, a exprimé son émotion au moment de célébrer le 14 juillet pour la dernière fois en qualité de représentant de la France, son départ de Tel Aviv à la fin du mois marquant la fin de sa carrière diplomatique.
SOURCES. AMBASSADE. Mise en page israelvalley. (photo credit: RAFI DELOYA)
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !