La Mort de Jane Birkin a été annoncée en Israël dans les principaux médias du pays: « Une icône française », « inoubliable »… Pluie d’hommages en Israël pour la chanteuse et actrice qui a eu l’occasion de se rendre en Israël plus de six fois. Elle a eu l’occasion de se rendre au Mur des Lamentations (Kotel).

Les 13 et 14 janvier 2012, Jane Birkin se produisait à Tel-Aviv.

Sur RTL : « Les proches de Jane Birkin et des personnalités ont rendu hommage à la chanteuse et actrice franco-britannique, décédée à l’âge de 76 ans.

Son accent anglais, son talent et son charme teinté de mélancolie ont accompagné les Français pendant des décennies. Jane Birkin, la célèbre chanteuse et actrice, a été retrouvée sans vie à Paris, dimanche à l’âge de 76 ans. Sa disparition a entraîné de nombreux hommages, aussi bien de la part d’artistes que d’hommes et femmes politiques.

Etienne Daho, qui était devenu l’un de ses confidents après avoir été un l’un de ses fans, a fait part de sa tristesse sur son compte Instagram. « Inimaginable de vivre dans un monde sans ta lumière », a écrit le chanteur, accompagnant son court message d’une photo d’une jeune Jane Birkin.

Etienne Daho avait conçu le dernier album de Jane, Oh ! Pardon tu dormais…, sorti en 2020. « Sans Etienne Daho, je ne l’aurais pas fait. Il avait le temps, et la générosité de donner deux ans, alors qu’il aurait pu faire des choses pour lui », disait Jane Birkin, interrogée par l’AFP ». RTL. COPYRIGHTS.

Partager :