Le plus grand employeur de la haute technologie israélienne réduit les salaires des cadres supérieurs de l’entreprise. Intel se lance dans un mouvement de baisse des salaires.

Le PDG Pat Gelsinger devra également réduire son salaire d’un quart, les cadres supérieurs subiront une réduction de salaire de 15 % et les cadres intermédiaires subiront une réduction de salaire de 5 % , seul le salaire du les employés subalternes ne seront pas touchés.

Cette décision de baissser les salaires affectera également des milliers de travailleurs en Israël qui se trouvent dans les rangs intermédiaires .

Selon cette décision, les cadres supérieurs tels que les directeurs de division qui relèvent directement du PDG recevront une réduction de salaire de 15 %, les gestionnaires au niveau des vice-présidents (un niveau au-dessus des cadres intermédiaires – AG) recevront une réduction de 10 % en salaire, tandis que les niveaux intermédiaires tels que les chefs d’équipe et les directeurs bénéficieront d’une réduction de 5%. Le salaire de la plupart des employés d’Intel à l’usine de Kiryat Gat ne sera pas réduit.

De plus, la prime annuelle distribuée chez Intel chaque année en février sera réduite. Jusqu’à l’année dernière, lorsqu’Intel affichait une rentabilité élevée, la prime annuelle était d’environ 3 salaires en moyenne.

Désormais, le bonus sera réduit en fonction de la réduction des bénéfices de l’entreprise et en fonction de paramètres supplémentaires – à 1,5 salaire en un bonus unique. Les primes trimestrielles, les primes basées sur les résultats et les augmentations de salaire seront gelées à ce stade.

https://www1.alliancefr.com/

Partager :