Une entreprise technologique israélienne et un mouvement de bénévoles collaborent pour développer un algorithme de lutte contre l’antisémitisme en ligne, permettant une surveillance et un signalement plus efficaces des contenus insultants.Cette action se déroule dans le cadre d’une collaboration sans précédent entre Code for Israel, un mouvement bénévole dédié aux efforts israéliens de haute technologie, et Final, une entreprise technologique israélienne. Les employés de Final ont volontairement conçu un algorithme spécialisé pour l’organisation à but non lucratif Fighting Online Antisemitism (FOA).

L’algorithme qui suit les pirates antisémites jusque dans leur chambre noire.

Utilisant une interface externe facilitée par Cyabra, une entité qui coordonne le contenu sur diverses plateformes en ligne, l’algorithme innovant permet une surveillance efficace et instantanée des expressions antisémites au sein du réseau. Il améliore ainsi la capacité de signaler et de supprimer ces messages.

Actuellement, l’algorithme est mis en œuvre dans les systèmes de FOA, permettant à ses volontaires formés de surveiller, signaler et éliminer près de dix fois plus de cas d’antisémitisme en ligne. Ce système distinctif agrège automatiquement le contenu via une interface externe et, tirant parti de la puissance de l’intelligence artificielle (IA), chaque message est soumis à une évaluation pour déterminer son degré de potentiel antisémite.

Le relais des volontaires jusqu’aux réseaux sociaux influents.

Le contenu identifié comme le plus fortement influencé par l’antisémitisme est ensuite transmis aux volontaires israéliens et internationaux de la FOA pour un examen plus approfondi. Cela les incite ensuite à signaler le contenu offensant à divers réseaux sociaux, notamment Facebook, TikTok et Instagram, accompagné d’un message urgent exigeant sa suppression.

Grâce à cette innovation algorithmique, les volontaires ont accès à un plus grand nombre de publications en moins de temps, ce qui renforce leur capacité à signaler des contenus insultants. En fin de compte, le système fournira des informations sur le pourcentage réel de plateformes dont le contenu a été supprimé. Ces informations seront partagées avec les plateformes sociales, les chercheurs et le grand public.

LE PLUS.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Partager :