L’université VinUni du groupe vietnamien Vingroup a signé mercredi 5 juillet un protocole d’accord avec le centre médical Sheba, l’un des principaux établissements de soins de santé à Tel Aviv, en Israël. Cette collaboration vise à renforcer la formation et l’application de la technologie 3D dans le secteur médical.

Concrètement, les deux parties partageront des programmes de formation professionnelle et échangeront des informations et des savoir-faire dans le domaine de la santé. Des activités telles que l’envoi d’experts entre les deux pays, l’éducation en ligne et les consultations médicales seront mises en œuvre. Sheba enverra ses spécialistes et médecins pour partager leurs techniques et compétences avec le personnel vietnamien sur place.

Ce partenariat permettra également d’organiser des formations et des programmes à court terme, au cours desquels les participants vietnamiens auront l’opportunité de visiter les installations et le système d’équipements médicaux modernes du centre. Des cours d’enseignement en ligne seront créés avec la participation de médecins chevronnés, et des conseils en matière d’achat de matériel, d’application de technologies informatiques, de numérisation, de mise en place d’un cadre de formation et de sélection de la main-d’œuvre seront fournis.

Ce programme de coopération ouvre des opportunités pour l’Université VinUni dans l’éducation et la formation de ressources humaines de haute qualité, répondant ainsi à la demande croissante du secteur médical du pays.

En 2019, l’Université VinUni a été créée grâce à un investissement de 6.500 milliards de dôngs du groupe Vingroup. En 2020, l’université a officiellement ouvert ses portes. Depuis lors, VinUni est devenue l’une des principales universités privées en termes de formation et d’innovation. Son objectif est d’investir dans la formation pour contribuer à résoudre les problèmes actuels du Vietnam. Selon le professeur Rohit Verma, recteur de l’université, VinUni souhaite former de jeunes générations talentueuses capables de construire un avenir brillant.

Le monde évolue constamment, et le Vietnam doit faire face à des défis tels que le changement climatique, la crise alimentaire, la pollution de l’air, le vieillissement de la population et l’émergence de maladies non transmissibles. Cela représente à la fois un défi et une opportunité pour VinUni de progresser afin de répondre aux normes internationales. Après trois années de mise en œuvre, VinUni a construit un réseau entre des enseignants et des étudiants d’élite provenant de 20 pays et territoires à travers le monde. C’est grâce à cette collaboration que VinUni a posé les premières pierres pour permettre à ses étudiants de réussir à l’échelle mondiale, en accordant une attention particulière aux problèmes sociaux actuels, avec le fort désir de former des jeunes capables de relever ces défis.

Source : Le Courrier du Vietnam

 

Partager :