Israël a lancé un plan de 40 millions de shekels  pour promouvoir les technologies de rupture face aux défis mondiaux, a déclaré jeudi dernier l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA).

Le nouveau plan vise à encourager la collaboration entre les entreprises technologiques et les ministères concernés afin de développer des technologies de rupture dans les trois secteurs suivants : la livraison autonome à domicile, la technologie de la santé par bio-convergence et la sécurité des écoles et des campus.

En ce qui concerne la livraison autonome à domicile, le plan se concentrera sur le « dernier kilomètre », qui est considéré comme le segment le plus coûteux de la chaîne d’approvisionnement et qui contribue à la congestion du trafic urbain, aux problèmes de stationnement et à la pollution de l’air.

Pour s’attaquer à ces problèmes, le plan soutiendra les entreprises de technologie de livraison qui développent et démontrent des méthodes innovantes de livraison de porte à porte.

Dans le domaine des technologies de santé de la bio-convergence, qui intègrent les technologies basées sur la biologie à d’autres domaines tels que l’ingénierie, l’informatique, la physique et les mathématiques, le plan vise à promouvoir les systèmes basés sur les organoïdes pour le diagnostic et le traitement, les systèmes basés sur l’IA pour le diagnostic et la médecine personnalisée, l’impression 3D de tissus et d’organes, les biocapteurs innovants, et plus encore.

Dans le domaine de la sécurité des écoles et des campus, le plan vise à faire progresser le développement de l’intégration technologique, des systèmes de détection des menaces, de la communication et des interventions d’urgence, du contrôle d’accès, de la surveillance et du suivi, ainsi que des applications pour la sécurité des étudiants.

« Nous nous concentrons sur des domaines qui ont un énorme potentiel de croissance et dans lesquels les entreprises technologiques israéliennes ont un avantage relatif ainsi que la possibilité de diriger le développement de produits innovants qui changeront le monde », a déclaré le PDG de l’IIA, Dror Bin.

Source : XinHua & Israël Valley

 

 

Partager :