Pourquoi le bermuda fait débat en entreprise, en France. Et pas en Israël…
Difficile de ne pas le savoir : en Israël, beaucoup de personnes (surtout dans le secteur du hightech) portent des bermudas. C’est un non-sujet.
EN FRANCE SELON LE POINT : « Les fortes chaleurs relancent le débat sur le port du bermuda dans les entreprises. Il questionne notre imaginaire collectif sur la tenue « correcte » au travail.
Est-il de bon goût, pour un homme, de porter le short ou le bermuda en entreprise ? Le débat revient avec le retour des fortes chaleurs en France. D’un côté, il y a les « antis », considérant que le short (qui remonte jusqu’à mi-cuisse) et le bermuda (qui descend jusqu’au genou) n’ont pas leur place au travail. De l’autre, il y a les « pros », qui aimeraient pouvoir porter ces deux vêtements en toute liberté, c’est-à-dire sans se soucier du regard moqueur de leurs collègues, et surtout des remarques qu’ils pourraient subir de leurs employeurs.
Pour comprendre pourquoi le bermuda (ou le short) fait tant débat, il faut s’attarder sur l’origine de ce vêtement, né au XIXe siècle, au temps des colonies britanniques. À l’époque, l’armée british stationne dans des régions tropicales, où le clim…