Le fabriquant automobile General Motors Co. a acquis la start-up israélienne ALGOLiON Ltd., spécialisée dans les logiciels de batteries, pour un montant non divulgué, a annoncé le constructeur automobile de Detroit dans un communiqué de presse vendredi dernier.

ALGOLiON a été fondée en 2014 et a reçu un soutien précoce de l’Autorité israélienne de l’innovation, l’organe de soutien du gouvernement israélien, selon le communiqué. Le logiciel de la startup utilise les données des systèmes de gestion des batteries des véhicules électriques pour identifier les « anomalies » dans la performance des cellules, permettant une détection précoce des problèmes de batterie.

GM a déclaré que le logiciel utilise « des algorithmes sophistiqués pour identifier des changements minuscules qui pourraient avoir un impact sur la santé de la batterie des semaines plus tôt que les autres méthodes utilisées aujourd’hui, sans matériel ou capteurs supplémentaires, et alors que la batterie fonctionne toujours correctement ».

« ALGOLiON a développé un logiciel d’analyse et de prédiction des batteries de pointe qui aidera General Motors à fournir des VE performants à ses clients », a déclaré Gil Golan, vice-président du nouveau groupe Technology Acceleration and Commercialization (TAC) au sein de GM.

« L’équipe d’ALGOLiON est très enthousiaste à l’idée de rejoindre GM sur la voie d’un avenir entièrement électrique », a déclaré Niles Fleischer, vétéran de l’industrie des batteries et cofondateur de la start-up. « Nous avons trouvé l’endroit idéal pour que notre technologie joue un rôle essentiel dans le maintien de batteries saines pour des produits passionnants et qu’elle atteigne des clients dans le monde entier ».

GM se prépare à lancer une multitude de véhicules électriques sur sa plateforme de batterie propriétaire Ultium, dans le cadre de son plan visant à porter la production de VE à 1 million d’unités en Amérique du Nord d’ici à la fin de 2025 et à disposer d’un portefeuille de produits entièrement exempts d’émissions d’ici à 2035. Rien que cette année, GM lance une version électrique de la Chevy Silverado, de l’Equinox EV et du Blazer EV.

Les employés d’ALGOLiON, y compris les fondateurs de l’entreprise, resteront basés en Israël. Ils rejoindront plus de 850 employés du centre technique de GM à Herzliya, en Israël, où les employés travaillent dans des domaines tels que l’apprentissage automatique et la cybersécurité. L’équipe ALGOLiON sera dirigée par Guy Daniely, directeur principal de l’ingénierie, selon GM

Source :  Arcamax & Israël Valley

 

Partager :