Des manifestations ont eu lieu ce vendredi matin contre le ministre de l’Economie Nir Barkat à Jérusalem, le ministre de la Défense Yoav Gallant à Amikam, le ministre de l’agriculture Avi Dichter à Ashkelon et le ministre de la justice Yariv Levin à Modi’in.
Les mouvements de protestation se sont joints également à la parade de la fierté LGBTQ à Mitzpe Ramon vendredi matin.
D’autres manifestations auront lieu tout au long de la journée, visant le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de l’éducation Yoav Kish, le président de la Knesset Amir Ohana et le ministre des affaires de la diaspora Amichai Chikli.
En début de semaine, les mouvements de protestation contre la réforme judiciaire ont annoncé qu’ils intensifieraient les actions à partir de samedi soir.
Samedi soir, des manifestations sont prévues dans environ 150 endroits en Israël, avec un événement central dans la rue Kaplan à Tel-Aviv. Lundi, une manifestation aura lieu au terminal 3 de l’aéroport Ben-Gurion à 17h30.
Lors d’un entretien diffusé jeudi, le Premier ministre israélien a déclaré avoir renoncé à la clause dite « dérogatoire », qui devait permettre au Parlement d’annuler à la majorité simple une décision de la Cour suprême.