La vente d’alcool sera interdite dans les stades pendant les JO 2024 à Paris, excepté dans les espaces VIP. Les israéliens n’y croient pas du tout! Mais vraiment pas… car ils connaissent les français qui, grâce à un « système D », vont certainement trouver mille combines pour boire des bières et alcools dans les stades.
COURRIER INTERNATIONAL : « Une disposition conforme à la loi Evin, qui fait de Paris une exception parmi les villes organisatrices de l’événement et suscite des commentaires à l’étranger.
Ce “deux poids, deux mesures” ne pouvait pas passer inaperçu. Lors des Jeux olympiques de 2024, ont annoncé les organisateurs parisiens le lundi 26 juin, la vente d’alcool sera interdite dans les tribunes et dans les stades, dans les lieux de compétition, partout, à l’exception des loges VIP.
C’est la simple application de la loi Evin qui explique ce règlement, ont fait valoir les responsables. Dépasser les dix dérogations annuelles possibles à cette loi, qui interdit depuis trente-deux ans la consommation d’alcool dans les stades et enceintes sportives, aurait nécessité une réforme législative.
Résultat : “Les spectateurs devront se contenter de jus et de sodas, tandis que les VIP pourront carburer au vin, au champagne et à la bière”, rapporte depuis Londres The Daily Telegraph, songeur. COURRIER INTERNATIONAL. COPYRIGHTS.