La start-up nation tricolore fait le dos rond depuis le début de l’année 2023, mais son empreinte sur l’économie française ne cesse d’augmenter. En Israël on est loin de comprendre jusqu’à quel point la France du Hightech est devenue un poids lourd mondiale.

SELON LE FIGARO : « Une étude publiée mercredi par France Digitale, l’organisation représentant les intérêts des start-up dans le pays, estime que la French Tech et ses 13 000 start-up génèrent 1,1 million d’emplois dans le pays. Un chiffre brut, qu’il convient de préciser.

Selon les calculs de France Digitale, les start-up emploieraient 400 000 personnes, dont 85% en CDI. Naturellement, le «secteur des logiciels et des technologies de l’information» est le principal pourvoyeur d’emplois.

Celui-ci regroupe les start-up de types plateformes, mais également de l’IA, du gaming, de la cyber ou encore du cloud et de l’IT.

À lui seul, il pèse 120 000 emplois sur les 400000 que comptent les start-up. Suivent les services, l’industrie, la finance et la santé ». LE FIGARO. COPYRIGHTS.

Partager :