NatureGrowth, un incubateur Agtech axé sur l’innovation, a annoncé ses contributions révolutionnaires à la Conférence économique de Sderot qui s’est tenue mardi dernier.

Celle-ci a marqué un moment décisif pour Sderot, car elle a mis en lumière la prochaine étape de son émergence pour devenir la capitale israélienne de l’Agtech.

Les dirigeants de NatureGrowth se sont mêlés à plus de 500 invités et ont eu le privilège de s’exprimer sur la transition de Sderot vers une puissance Agtech.

Oren Heiman, PDG de NatureGrowth, a déclaré lors de la table ronde principale sur l’agrotechnologie : « Les ressources combinées des membres de la table ronde représentent plus de 1 000 scientifiques travaillant sur l’agrotechnologie appliquée au Centre Volcani et dans les universités israéliennes, l’Autorité israélienne de l’innovation qui a accordé 1 200 subventions en 2022 à des technologies en phase de démarrage, le gouvernement local et central et les communautés d’innovation d’Israël. C’est sur ces bases que nous avons l’intention de changer le monde de l’agriculture ». Noam Chehanovsky, scientifique en chef de NatureGrowth, a déclaré : « Je m’attends à ce que, dans la prochaine décennie, Sderot soit considéré par la communauté scientifique mondiale comme un centre de premier plan en matière d’agroscience et d’excellence ».

L’événement a également été rehaussé par une cérémonie symbolique de placement de la mézouza, signifiant la bénédiction traditionnelle du nouveau siège de NatureGrowth.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Néguev et de Galil MK Yitzchak Waserlauf, du maire de Sderot M. Alon Davidi, du directeur exécutif de Sderot M. Gilad Avrahami et du ministre de l’Agriculture MK Avi Dichter qui a déclaré, au cours de la cérémonie : « Dans ce bâtiment, nous créerons la future génération de technologies agricoles et de durabilité, toutes basées sur la science israélienne de pointe et soutenues par des subventions du gouvernement ».

Ce rassemblement a marqué la reconnaissance de l’engagement de NatureGrowth en faveur de l’excellence et a renforcé les liens étroits avec les parties prenantes locales et mondiales de NatureGrowth.

Ben Friedman, directeur de l’exploitation de NatureGrowth, a déclaré à l’issue de la cérémonie : « Les progrès de NatureGrowth représentent plus qu’une simple réussite organisationnelle ; ils symbolisent un engagement en faveur d’un avenir durable et prospère. En tirant parti de technologies innovantes et en cultivant des relations avec des acteurs clés du secteur, NatureGrowth ne plante pas seulement des graines dans un sol fertile, mais aussi dans les esprits et les cœurs d’une communauté prête pour le changement ».

« NatureGrowth procède à l’étape finale de la création de son siège pour les 10 ans à venir, en passant à la création d’intérieurs de pointe, d’un laboratoire ultramoderne et d’un mobilier et d’un équipement contemporains.

Ce sera la base d’un écosystème qui inspirera l’innovation, la collaboration et la croissance dans le secteur de l’agrotechnologie. NatureGrowth et la municipalité de Sderot travaillent sans relâche pour s’assurer que nos installations seront pleinement opérationnelles et prêtes à accueillir les premières entreprises d’ici le 1er septembre ».

Source : Energy einNews & Israël Valley

 

Partager :