Le ministère israélien des Affaires étrangères a émis samedi un avertissement aux voyageurs se rendant en raison de la rébellion en cours du groupe de mercenaires Wagner contre le gouvernement.

« À la lumière des événements en Russie en ce moment, le ministère des Affaires étrangères recommande aux citoyens israéliens de considérer la nécessité de leur arrivée dans le pays, ainsi qu’aux citoyens séjournant en Russie de considérer la nécessité de leur séjour », a indiqué dans un communiqué le ministère qui a conseillé, dans tous les cas, d’éviter les zones sensibles.

Par ailleurs, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’envoyer des fonctionnaires consulaires supplémentaires à Moscou et à Saint-Pétersbourg dans les prochains jours, en prévision d’une augmentation attendue des demandes de documents de voyage.

Selon les estimations du ministère des Affaires étrangères, environ 70 000 Israéliens se trouvent actuellement en Russie, ainsi que près de 500 000 Juifs et personnes ayant le droit d’immigrer en Israël.

Des représentants du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense, du Conseil de sécurité nationale et du Shin Bet se sont réunis aujourd’hui pour discuter de la possibilité d’émettre un avertissement de voyage pour la Russie, rapporte Ynet. 

Cette réunion témoigne de la préoccupation croissante face à la situation en cours et vise à prendre des mesures préventives pour assurer la sécurité des ressortissants israéliens se trouvant en Russie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou tiendra une réunion plus tard dans la soirée sur les événements en Russie, selon son bureau. Cette réunion, qui se tiendra après le shabbat, réunira des responsables diplomatiques et des responsables de la sécurité.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :