La société américaine Guident, société leader dans la téléopération de véhicules autonomes dont le siège est à Boca Raton, FL, a obtenu un financement pour un projet innovant dans le cadre du programme Florida-Israel Innovation Partnership, avec son partenaire israélien, Novelstat.

La subvention accordée a pour but de développer un centre de contrôle et de surveillance à distance (RMCC) plus sûr pour la surveillance, la gestion et le contrôle de secours des véhicules autonomes terrestres, avec l’aide des communications par satellite. Cette approche innovante vise à assurer une surveillance redondante et continue des véhicules autonomes. En outre, les communications spatiales offrent une alternative de connectivité au réseau mobile dans les zones où la couverture du réseau mobile sans fil terrestre est faible ou inexistante.

« Grâce à cet extraordinaire partenariat de collaboration, Space Florida est à l’avant-garde de la fusion de l’innovation de pointe avec les connaissances illimitées issues de l’exploration scientifique. Il ouvre ainsi une voie qui façonne l’essence même de l’avenir de la mobilité autonome », a déclaré Tony Gannon, vice-président de la recherche et de l’innovation de Space Florida.

Prévu pour débuter au début du mois de juillet 2023, le projet commun rassemble l’expertise collective, les ressources et la vision de Space Florida, Guident Corp et NOVELSAT. Les forces uniques de chaque organisation contribueront en synergie au développement de solutions de sécurité pionnières pour les véhicules autonomes basés au sol et utilisant les communications par satellite.

« Guident a le privilège de bénéficier du soutien et des conseils inestimables de Space Florida, de son expérience inégalée et de son emplacement stratégique pour cette nouvelle initiative », a déclaré Gabriel Castaneda, vice-président de Guident chargé de l’intelligence artificielle et de la recherche. « Ce financement généreux nous permettra d’aller de l’avant dans le développement et la mise à l’échelle d’une solution efficace de surveillance et de contrôle à distance qui renforcera la sécurité des véhicules, en collaboration avec notre partenaire israélien NOVELSAT. »

Source : Forxtv & Israël Valley

 

Partager :