• Helios développe des technologies pour extraire et utiliser les métaux et l’oxygène du sol martien et lunaire, afin de fournir du carburant et des matériaux de construction pour les futures missions spatiales. Helios a également découvert puis développé une nouvelle méthode pour produire du fer à partir du minerai de fer, ne nécessitant que de l’énergie thermique et ne rejetant que de l’oxygène. Cette technologie peut permettre aux producteurs d’acier sur Terre de réduire considérablement leur empreinte carbone et leurs coûts de production.
  • Paxis met au point des matériaux céramiques avancés pour la production de structures 3D complexes à partir de carbure de silicium, ce qui rend les produits utilisables dans des conditions environnementales extrêmes dans l’espace ou sur terre.
  • Terra Space Labs développe un système d’observation infrarouge qui, grâce à de minuscules satellites moins chers et plus simples à produire, peut contribuer à la détection et à la surveillance des feux de forêt, à la détection des gaz à effet de serre, aux marées noires, ainsi qu’à la mesure de la biomasse forestière et au diagnostic de la glace dans les nuages, contribuant ainsi aux efforts de surveillance de l’environnement mondial.
  • N.S.L. Communications, produces pop-up satellite dishes and antennas to help supply broadband and other communications services for the IOT and agricultural Sectors, at a fraction of the traditional cost of satellite communications, and without the need to establish expensive cellular infrastructure on the ground.
  • Gorila Link -propose une solution “Platform as a service” (PaaS) plug and play qui permet de connecter de manière transparente des appareils intelligents à travers plusieurs réseaux satellitaires offrant une couverture mondiale à 100%. Les avantages d’une telle couverture de communication pour les industries terrestres sont nombreux, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la foresterie et du transport, ainsi que dans les secteurs intensifs en matière de villes intelligentes et d’IOT.

Dans le domaine de la durabilité alimentaire future, GreenOnyx est une start-up israélienne d’ingénierie agricole qui développe des légumes verts frais remplis de nutriments et de compléments alimentaires.  Elle expérimente actuellement la culture d’une lentille à base d’eau dans des conditions de microgravité dans une installation de culture autonome. Les feuilles seront testées en tant qu’aliments dans l’espace, et seront produites dans un groupe contrôlé où leur taux de croissance sera analysé.

https://itrade.gov.il/

Partager :