Le centre médical Sheba, le plus grand centre médical d’Israël et l’un des meilleurs hôpitaux du monde selon Newsweek depuis cinq ans, et General Catalyst, une société de capital-risque américaine de premier plan, viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à accélérer la transformation numérique de la santé.

Sheba est le deuxième partenaire mondial et le premier partenaire en Israël à rejoindre le consortium Health Assurance Ecoystem de General Catalyst.

« Sheba est un leader mondial de l’innovation. En plus de l’engagement du système de santé à se transformer, il a travaillé dur pour répandre des vagues de changement à travers la création d’ARC », a déclaré Daryl Tol, responsable de l’écosystème de l’assurance santé chez General Catalyst. « Nous sommes des agents de changement partageant les mêmes idées et nous croyons en une collaboration radicale. Nous sommes ravis de continuer à construire un mouvement autour de l’innovation dans les soins de santé et de reconnaître que plus fort ensemble est une vérité mondiale. »

L’accord de partenariat englobe quatre modules clés conçus pour accélérer les avancées transformatrices dans les soins de santé : une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de Sheba, la cocréation de solutions innovantes alignées sur des priorités communes, des opportunités d’investissement partagées dans les entreprises du portefeuille de General Catalyst et d’ARC, et un bac à sable d’innovation pour tester et affiner des solutions de pointe. Ces modules apporteront des avantages significatifs aux patients et au secteur de la santé en contribuant à révolutionner la manière dont les soins de santé sont dispensés.

« Cette collaboration est essentielle pour accélérer la santé numérique, nous propulsant vers un avenir où les soins de santé sont proactifs, préventifs et rentables », a déclaré le professeur Eyal Zimlichman, directeur de l’innovation et de la transformation chez Sheba. « Notre partenariat avec General Catalyst est une nouvelle étape dans la mission d’ARC de mener la transformation de la santé à l’échelle mondiale. »

General Catalyst a de solides antécédents en matière d’engagement dans l’investissement et l’innovation dans le domaine de la santé, notamment avec le lancement de son Health Assurance Fund II, d’une valeur de 670 millions de dollars, en juillet 2022. La société a également réalisé des investissements notables dans des entreprises israéliennes, telles que le fabricant de logiciels basés sur l’IA Aidoc, qui a été développé à Sheba, l’entreprise de fintech Rapyd, la startup de jeux Superplay et la startup de cybersécurité Apiiro.

ARC Innovation at Sheba Medical Center est un programme mondial qui compte 140 membres dans plus de 20 pays. Il est particulièrement bien placé pour mener des efforts d’innovation et de transformation dans le domaine de la santé au niveau mondial, en se concentrant sur les principaux défis auxquels les soins de santé modernes sont confrontés. Le réseau ARC soutient un large éventail de collaborations mondiales, devenant de plus en plus un point focal pour les avancées en matière de santé numérique et s’imposant comme un leader d’opinion dans le domaine des technologies de la santé. Ce pôle d’innovation favorise la croissance de nombreuses startups dans le domaine des technologies de la santé, exerçant un impact positif sur les systèmes de santé dans le monde entier.

Source : Asian Hospital Healthcare & Israël Valley

 

Partager :