La Femme du Jour. Nicole Hod-Stroh, PDG de la Fondation Merage Israel. Neguev et Desertech.

Par |2023-06-19T07:26:37+02:0019 Juin 2023|Catégories : ECONOMIE|

Israël peut aider à résoudre la crise de la désertification.

« Il y a de l’espoir », a déclaré Nicole Hod-Stroh, PDG de la Fondation Merage Israel. « Le Néguev israélien est à la tête de cet espoir et est une source de fierté nationale. »

Plus de 2 milliards de la population mondiale vivent dans des déserts et des zones arides, ce qui représente près de 40 % de la surface de la terre. L’expansion du désert pourrait avoir de graves impacts négatifs sur la vie de ces personnes, notamment sur la sécurité alimentaire, la santé, la biodiversité, etc.

Samedi 17 juin, le monde a célébré la « Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse ». Israël est à l’avant-garde de l’atténuation de la désertification. Dans le désert du Néguev, comme dans un laboratoire in vivo, l’innovation israélienne offre au monde des moyens de construire des cultures résilientes, des technologies de l’eau, de l’énergie propre et bien d’autres outils.

Nicole Hod-Stroh est PDG de la Fondation Merage Israel, membre du conseil d’administration de l’Israel Innovation Institute (III) et partenaire fondateur de la communauté DeserTech, une initiative conjointe de la Fondation Merage, de l’III, du ministère de la Protection de l’environnement et de l’Université Ben Gourion du Néguev.

L’idée est d’encourager l’entrepreneuriat et l’innovation autour de la résolution de quatre des défis les plus importants du désert : les températures extrêmes, la pénurie d’eau, la dégradation des sols des communautés éloignées.

LE PLUS. Développer la communauté DeserTech

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut