Wearable Devices, basé à Yokneam Illit, start-up spécialisée dans les appareils de détection sans contact alimentés par l’IA, vient d’annoncer une percée dans la technologie de détection, en dévoilant une solution innovante qui intègre l’intelligence artificielle (IA) adaptable, des caractéristiques de résistance au bruit et un apprentissage gestuel précis dans les produits de la société. Cet algorithme efficace peut déchiffrer les mouvements et les gestes naturels de la main et y répondre personnellement.

Wearable Devices a mis au point des réseaux neuronaux récurrents personnalisés capables de fusionner les capteurs et de s’adapter rapidement grâce à un apprentissage en quelques étapes. La structure de la mémoire du réseau neuronal et l’espace des paramètres ont été méticuleusement adaptés pour s’aligner sur les mécanismes qui régissent les mouvements naturels de la main. Cette technologie de pointe permet aux utilisateurs d’effectuer sans effort des gestes courts, tels que le tapotement, et des mouvements longs, tels que le glisser-déposer, avec une précision et une efficacité remarquables.

« En combinant l’intelligence artificielle adaptable, la fonctionnalité dans les scénarios à faible bruit et l’apprentissage précis des gestes, Wearable Devices révolutionne la façon dont les individus interagissent avec les environnements numériques », a déclaré Asher Dahan, directeur général de Wearable Devices. Avec un engagement inébranlable pour améliorer l’expérience des utilisateurs, notre société façonne l’avenir de la technologie portable et ouvre la voie à des avancées révolutionnaires dans divers secteurs. »

Les applications de cette avancée s’étendent bien au-delà du domaine de la technologie portable, englobant des mises en œuvre possibles dans les soins de santé et le contrôle avancé de la réalité augmentée (AR).

Le produit phare de Wearable Devices est le Mudra Band pour Apple Watch, qui intègre une technologie et des algorithmes innovants basés sur l’IA dans un bracelet fonctionnel et élégant qui utilise des capteurs exclusifs pour identifier les mouvements subtils des doigts et du poignet, permettant à l’utilisateur d’interagir « sans contact » avec des appareils connectés.

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :