Nir Barkat encore violemment pris à partie: un manifestant jeté à terre par son service d’ordre.
Le ministre de l’Economie, Nir Barkat, a été pris à partie par des manifestants. Cette fois les faits se sont déroulés aux Etats-Unis, où le ministre se trouve en ce moment.
Un petit groupe de manifestants a tenté de s’approcher de lui en criant »Honte! Honte! ». Une femme a été repoussée par le service d’ordre mais cela n’a pas dissuadé les autres de continuer à s’approcher. Les gardes du corps ont constitué un cordon de sécurité pour bloquer les manifestants. L’un d’entre eux s’est faufilé à travers. Il a immédiatement été repoussé par le service d’ordre et jeté à terre.
Le ministre a réagi après cet incident et a fait part de son inquiétude: »Un assassinat politique en Israël n’est plus qu’une question de temps. Sous couvert de protestation, certains permettent de s’en prendre aux élus. Nous sommes sur un terrain glissant et dangereux. Je remercie le service d’ordre et de protection personnelle qui a repoussé l’assaillant et l’ont empêché de m’atteindre. La violence détruit les fondements de la démocratie ».
LPH. COPYRIGHTS.