« Comme je l’avais promis, je m’occupe et continuerai à m’occuper sans relâche des soldats réservistes et de tous les soldats israéliens », a tweeté Itshak Goldknopf, le ministre du Logement, chef du parti orthodoxe Yahadout Hatorah.

Il a annoncé l’augmentation de la bourse octroyée aux réservistes qui souhaitent acquérir un terrain de 75000 à 100000 shekels. La prochaine étape est de favoriser les réservistes dans le projet de loterie nationale  »Appartement en promotion ».

 

Ces avantages s’ajoutent à une série de mesures adoptées en faveur des réservistes par le gouvernement.

Pour les étudiants réservistes, des déductions fiscales ont été actées, ils auront également le droit de repousser leurs examens et recevront des bourses pour des diplômes académiques scientifiques.

Les réservistes mariés se verront attribuer une bourse annuelle de 1250 shekels ainsi qu’une aide au paiement des centres aérés et tsaharonim de 1500 shekels par foyer avec des enfants de moins de 16 ans, lorsque la période de réserve est d’au moins 5 jours pendant les mois de juillet-août.

 

Par ailleurs, la ministre des Transports, Miri Regev, avait annoncé il y a deux semaines avoir donné la consigne de faire bénéficier les réservistes d’une réduction sur les frais du permis de conduire, et de l’appliquer rétroactivement.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :