Après avoir retiré les pitot fraiches et raccourci le temps sous les douches, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a encore durci les conditions des terroristes emprisonnés en Israël.
Il a décrété que désormais, ces derniers devraient payer leurs soins dentaires, faisant au passage économiser des centaines de milliers de shekels à l’Etat. En effet, d’après une décision de la Cour suprême datée de 2021, les prisonniers peuvent faire appel à des dentistes privés pour se faire soigner et c’est l’Etat qui prenait en charge les honoraires. Dans les faits 80% des prisonniers qui demandent des soins dentaires sont des terroristes, ce qui créait une situation où les terroristes en prison étaient traités, en privé, aux frais du contribuable israélien.
»Petit à petit, nous changeons les conditions de détention et nous annulons les avantages pour les terroristes. Il n’y a aucune raison légale pour leur donner des conditions privilégiées.
Si l’Etat fonctionnait normalement, on aurait condamné à mort ceux qui assassinent des Juifs alors qu’au moins, ils ne puissent pas bénéficier de soins dentaires gratuits. Nous continuerons le changement », a déclaré Ben Gvir.
LPH. COPYRIGHTS.