La société Electra Consumer Products, qui a obtenu la franchise des supermarchés Carrefour en Israël, envisage d’introduire Carrefour Israël à la Bourse de Tel-Aviv. « Une introduction en bourse de Carrefour d’une valeur de 800 millions de shekels (200,9 millions d’euros) ou plus est à l’ordre du jour », a déclaré Zvika Shwimmer, le PDG d’Electra, selon des propos rapportés par le journal économique israélien Globes.
Au début du mois de mai, la chaîne de supermarchés israélienne Yeinot Bitan, filiale d’Electra, a lancé 50 succursales Carrefour dans tout le pays, après que ses propres magasins ont été fermés pendant plusieurs mois pour permettre leur transformation. Yeinot Bitan a enregistré une perte nette de 82 millions de shekels (20,6 millions d’euros) au premier trimestre 2023, selon le rapport financier d’Electra Consumer Products.
En raison de ces fermetures pour travaux, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 a donc naturellement chuté. La transformation des magasins Yeinot Bitan en enseigne Carrefour, qui a coûté à la marque 77 millions de shekels (19,3 millions d’euros), a contribué à cette chute du chiffre d’affaire.
Zvika Shwimmer compte bien sûr sur les excellents premiers résultats des magasins Carrefour pour remonter la pente et permettre une entrée en bourse. « Il ne fait aucun doute que le travail que nous avons effectué avec Carrefour, le lancement et les résultats nous permettent d’envisager une introduction en bourse », a-t-il précisé.
I24NEWS. COPYRIGHTS.