La société Electra Consumer Products, qui a obtenu la franchise des supermarchés Carrefour en Israël, envisage d’introduire Carrefour Israël à la Bourse de Tel-Aviv. « Une introduction en bourse de Carrefour d’une valeur de 800 millions de shekels (200,9 millions d’euros) ou plus est à l’ordre du jour », a déclaré Zvika Shwimmer, le PDG d’Electra, selon des propos rapportés par le journal économique israélien Globes.

Caroline Haïat/i24News
Caroline Haïat/i24NewsProduits Carrefour vendus en Israël

Au début du mois de mai, la chaîne de supermarchés israélienne Yeinot Bitan, filiale d’Electra, a lancé 50 succursales Carrefour dans tout le pays, après que ses propres magasins ont été fermés pendant plusieurs mois pour permettre leur transformation. Yeinot Bitan a enregistré une perte nette de 82 millions de shekels (20,6 millions d’euros) au premier trimestre 2023, selon le rapport financier d’Electra Consumer Products.

JACK GUEZ / AFP
JACK GUEZ / AFPLe PDG de Carrefour Alexandre Bompard, lors de l’inauguration de l’hypermarché de Raanana, en Israël

En raison de ces fermetures pour travaux, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 a donc naturellement chuté. La transformation des magasins Yeinot Bitan en enseigne Carrefour, qui a coûté à la marque 77 millions de shekels (19,3 millions d’euros), a contribué à cette chute du chiffre d’affaire.

Miriam Alster/FLASH90La bourse de Tel Aviv

Zvika Shwimmer compte bien sûr sur les excellents premiers résultats des magasins Carrefour pour remonter la pente et permettre une entrée en bourse. « Il ne fait aucun doute que le travail que nous avons effectué avec Carrefour, le lancement et les résultats nous permettent d’envisager une introduction en bourse », a-t-il précisé.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :