Les clubs de rugby du Stade Français Paris et le Tel Aviv Heat sont heureux et fiers d’annoncer leur nouveau partenariat. Le club isréalien rejoint le réseau de clubs partenaires de la capitale.

Sur le plan sportif, cette collaboration sera axée sur l’échange de joueurs et de méthodes de travail ; elle permettra également l’organisation de matchs amicaux.

Sur le plan éducatif, elle offrira une connexion privilégiée entre l’université de Tel Aviv et Stade Académie, la structure de formation du Stade Français Paris créée il y a deux ans.

Le développement et la recherche de nouvelles technologies – atouts essentiels du club israélien – généreront, en outre, des échanges autour d’innovations dans le domaine du rugby.

Le club israélien rejoint de ce fait le réseau de clubs partenaires du Stade Français Paris déjà composé majoritairement de clubs franciliens, des deux clubs d’outre-mer des 3 Ilets en Martinique, du BRUC en Guadeloupe et du club italien du CUS Milano Rugby.

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, déclare : « Nous sommes fiers de ce rapprochement avec le Club de Tel Aviv Heat qui entre dans notre stratégie de développement à l’international avec des clubs ciblés, leaders et innovants. Lors de notre visite, nous avons pu apprécier la culture, le campus de l’université de Tel Aviv, les infrastructures, et échanger autour des innovations technologiques applicables au rugby. Nous avons hâte de démarrer les échanges avec le Heat pour parfaire la formation de nos jeunes joueurs, tant au niveau éducatif que sportif. »

Pete Sickle, Directeur Général du Tel Aviv Heat confirme : « En tant que première équipe de rugby professionnelle de la Start-up Nation, nous avons dû trouver des joueurs et des partenaires tels que le Stade Français Paris, attachés aux valeurs fondamentales du rugby – solidarité, passion, intégrité, discipline et respect – et qui s’appuient sur ces valeurs pour tisser des liens et créer un maillage à l’international. Nous sommes fiers que le Stade Français Paris ait choisi de collaborer avec le Heat pour créer de nouvelles opportunités et de belles expériences tant sur le terrain qu’en dehors. Nous espérons de nombreuses années de collaboration et d’échanges entre les deux clubs. »

Adi Raz, Président du Tel Aviv Heat, ajoute : « Lors de nos toutes premières discussions, Thomas Lombard nous a exposé sa vision selon laquelle ‘de meilleures personnes font de meilleurs joueurs’, vision partagée par l’ensemble des membres du Stade Français Paris que nous avons rencontrés. Nous sommes extrêmement fiers que le Stade Français Paris – fondé il y a plus de 140 ans et l’un des plus grands clubs de rugby de ces 20 dernières années – ait choisi de s’associer au Tel Aviv Heat, start-up sportive qui s’efforce de faire évoluer le monde du rugby. Nous attendons avec impatience de démarrer cette collaboration et de développer des activations significatives et bénéfiques »
À propos du Tel Aviv Heat

Le Tel Aviv Heat, première équipe de rugby professionnelle d’Israël, a été formée en 2021 après avoir été invitée à rejoindre la nouvelle compétition Rugby Europe Super Cup, où elle a atteint la demi-finale et la finale lors de ses deux premières saisons. En plus de la Super Cup, l’année dernière, le Heat a fait une tournée en Afrique du Sud, a participé au tournoi RugbyTown 7s au Colorado et a battu les Saracens lors d’un match amical à Londres.

Source : Stade Français

Partager :