Le géant du paiement numérique PayPal ne donne pas l’accès aux Territoires Palestiniens et ne fournit pas ses services. PayPal est un leader mondial des solutions de paiement en ligne qui opère dans plus de 200 pays, dont certains sont aux prises avec une instabilité économique et politique majeure, comme la Somalie et le Yémen. La société offre ses services à tous les Israéliens.

Une lettre ouverte à PayPal a été publiée, exhortant le PDG de la société, Daniel H Schulman, à autoriser les palestiniens à avoir accès à la plate-forme.

A SAVOIR. Le , les Palestiniens protestent contre « la discrimination qui concerne les transactions qui ne peuvent pas être émises des territoires gérés par l’Autorité Palestinienne ». Les responsables palestiniens ont, en effet, écrit à l’entreprise américaine PayPal pour « réclamer le droit de pouvoir, eux aussi, payer en ligne avec cet outil de transaction financière très utilisé dans le monde. Les Palestiniens en sont privés, ce qui bride l’économie palestinienne ».

LE PLUS.

PayPal est une entreprise américaine offrant un système de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Le site opère comme étant un procédé de paiement pour les sites de commerce électronique, les enchères ainsi que d’autres utilisations commerciales pour laquelle ils perçoivent une redevance en échange de bénéfices tel qu’une transaction en un clic et un enregistrement d’un mot de passe. Le système de paiement PayPal, aussi appelé PayPal, est considéré comme étant une plateforme de paiement.

PayPal permet également des virements entre personnes.

Établi en 1998 comme étant Confinity, PayPal entre en bourse en 2002 et devient une filiale à part entière pour eBay plus tard dans l’année. PayPal et eBay effectuent une scission en 2015.

L’entreprise entre dans le classement Fortune 500 des plus grandes sociétés américaines quant au chiffre d’affaires à la 204e place en 2019, selon le magazine Forbes.

L’entreprise est cotée en bourse, au NASDAQ.

Partager :