SPECIAL ISRAELVALLEY. Plus de 200 dirigeants internationaux, dont des patrons israéliens de premier plan, étaient réunis ce lundi à Versailles pour le sixième « Sommet Choose France ».

Le plus en vue des patrons israéliens est Erel Margalit qui va très certainement accroître la présence de son fonds d’investissement en France. Selon un communiqué de Erel Margali (JVP) : « La création d’un nouveau Centre d’innovation « Margalit Startup City » à Paris devrait marquer « l’émergence de la capitale française en tant que centre international d’innovation et destination privilégiée pour l’expansion des entreprises israéliennes en Europe ». Erel Margalit a expliqué que le Centre d’innovation « abritera dans un premier temps 30 entreprises israéliennes, et que l’objectif est qu’il y ait à Paris 350 startups israéliennes d’ici trois à quatre ans ».

La présence économique israélienne en France en 2023 apparaît toujours faible et le sera probablement le cas en 2023 selon le Trésor Français.

SPECIAL RADIO J. IsraelValley va présenter demain à 14h45 sur Radio J le cas d’une firme israélienne qui vient juste de s’implanter en France

LE PLUS. LES ECHOS. Emmanuel Macron doit annoncer 13 milliards d’euros d’investissements étrangers dans l’Hexagone. Avec plus de 50 % des projets en phase avec l’objectif de « réindustrialisation verte ».

 

Le chef de l'Etat va profiter de l'événement pour s'entretenir en tête à tête avec plusieurs dirigeants de grands groupes étrangers.

Par Nathalie Silbert.

Après la séquence sur l’attractivité de la France, puis celle sur la réindustrialisation du pays assortie d’un déplacement vendredi dernier à Dunkerque, le bouquet final : un nouveau sommet Choose France, ce lundi, au château de Versailles, dans les Yvelines.

Un « moment privilégié », souligne-t-on à l’Elysée. Et l’occasion pour Emmanuel Macron de réexposer sa politique en matière d’attractivité économique, un fil rouge depuis son premier mandat, devant plus de 200 patrons étrangers, dont une moitié de primo-participants.

Le chef de l’Etat devrait aussi profiter de l’événement pour s’entretenir en tête-à-tête avec les dirigeants de Pfizer, d’ArcelorMittal, de la Walt Disney Company, ou encore de Solvay, de Novo Nordisk, ou du conglomérat thaïlandais CP Group.

lesechos.fr

 

Partager :