Les partenaires du gisement de gaz naturel d’Aphrodite, dont la société israélienne NewMed Energy, ont annoncé dimanche qu’ils avaient commencé à forer un puits d’évaluation dans le gisement situé au large de Chypre.

La société israélienne NewMed Energy, anciennement Delek Drilling (qui fait partie du groupe Delek de Yitzhak Tshuva), qui détient 30 % des parts du champ d’Aphrodite, a déclaré que le forage du puits d’évaluation devrait durer environ trois mois. Les autres partenaires du champ gazier d’Aphrodite, dont les réserves sont estimées à 124 milliards de mètres cubes, sont les géants américains de l’énergie Chevron et Shell, qui détiennent chacun une part de 35 %.

Découvert en 2011, le champ de gaz naturel Aphrodite est situé à environ 170 kilomètres au sud de Limassol, à Chypre, et à 30 kilomètres au nord-ouest du réservoir de gaz israélien Leviathan, l’une des plus grandes découvertes de gaz en eaux profondes au monde. Au début de l’année, les partenaires du champ Leviathan – NewMed Energy, Chevron et Ratio Oil Corp – ont annoncé leur intention d’augmenter la production annuelle de gaz et les exportations en 2025 pour répondre à la demande croissante.

Actuellement, une capacité maximale de 1,2 milliard de pieds cubes de gaz naturel par jour, soit 12 milliards de mètres cubes par an, est acheminée par gazoduc depuis le gisement de Leviathan pour la fourniture et la vente de gaz à Israël, à l’Égypte et à la Jordanie.

T.O.I. COPYRIGHTS.

Partager :