Deux couples américains ont été surpris en train d’essayer d’introduire en Israël des valises remplies à ras bord de Fruit Roll-Ups et 300 kilogrammes de ces friandises ont été saisis à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv.

La pénurie de Fruit Roll-Up est due à une tendance TikTok qui consiste à remplir l’en-cas avec de la crème glacée.

Selon les medias, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux semble montrer des fonctionnaires de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv inspectant plusieurs valises remplies à ras bord de Fruit Roll-Ups. Dans un mélange d’hébreu et d’anglais, une voix hors champ explique qu’il apporte les Fruit Roll-Ups pour sa famille dans le pays.

L’autorité fiscale du pays a déclaré que les bonbons avaient été confisqués à l’aéroport, a rapporté le média et au cours de la semaine écoulée, les douanes israéliennes ont saisi au total plus de 650 livres de bonbons.

Il est actuellement très difficile de trouver des Fruit Roll-Ups en Israël. Un journaliste de Haaretz a récemment rapporté qu’il s’était rendu dans plusieurs supermarchés et confiseries de Tel-Aviv et qu’il n’avait pas pu trouver un seul Fruit Roll-Up. « Voilà à quoi ressemble la frénésie des consommateurs », a-t-il écrit.

Étant donné que de nombreux détaillants auraient épuisé leurs stocks, le prix des bonbons tant convoités est considérablement augmenté. À l’heure actuelle, les Fruit Roll-Up emballés individuellement sont vendus en Israël à plus de 5 ou 6 dollars l’unité, selon la Jewish Telegraphic Agency. Aux États-Unis, une boîte de 10 Fruit Roll-Ups coûte généralement environ 3 dollars.

En début de semaine, la mode virale de TikTok consistant à remplir les Fruit Roll-Ups de crème glacée a même incité le ministère israélien de la santé à mettre en garde contre cet en-cas, estimant que les gens devraient réfléchir à deux fois avant de consommer une telle quantité de sucre.

Source : Insider & Israël Valley

https://www.insider.com/americans-caught-to-smuggle-hundreds-pounds-fruit-roll-ups-israel-2023-5

Partager :