Les échanges France/Israel progressent de plus de 40%. Ils atteignent 3,6 milliards EUR en 2022 après avoir stagné autour de 2,5 milliards pendant cinq ans.
Note du service économique de l’ambassade de France en Israël :
+300% : Le solde excédentaire de la balance commerciale française avec Israël a été multiplié par 3 en 3 ans.
Les grands contrats dans le secteur des matériels de transports ont connu une progression importante de plus de 70%. Egis Artelia Alstom SYSTRA.
Une centaine de filiales d’entreprises françaises sont désormais recensées en Israël : elles emploient environ 6 000 personnes.
La France est au 8ème rang des fournisseurs et le 9ème client d’Israël. Et les investissements israéliens en France ne sont pas en reste.
Parmi les groupes les plus actifs, on dénombre Teva Pharmaceuticals (groupe pharmaceutique); SASA Holdings (chimie et plasturgie); Alrov Group (Hôtel Lutetia); Check Point Software Technologies Ltd, Varonis et JFrog (logiciels et services informatiques); Delta Galil Industries qui a pris le contrôle, en mai 2018, du fabricant de sous-vêtements masculins Eminence.
Il convient de signaler l’acquisition, en novembre 2019, d’un complexe de bureaux proche de la Défense par deux compagnies israéliennes d’assurances (Harel Insurance & Finance Services et Hachshara Insurance Company LTD.), pour près de €350M.
Extraits de la page Linkedin de CCE Israël Les Conseillers du Commerce Extérieur.