Israël, joue « un rôle de premier plan dans la révolution de l’électrification automobile », a récemment écrit Tesla Magazine, média dédié au transport électrique et indépendant du constructeur Tesla.

Le magazine met ainsi en avant les sociétés israéliennes StoreDot, CityTransformer et OSR Enterprises, qui participent à l’essor du secteur dans le pays.

La première développe des batteries à recharge ultra-rapide pour les véhicules électriques – une technologie innovante qui promet de réduire drastiquement le temps de recharge, permettant ainsi une adoption plus rapide des véhicules électriques par le grand public.

CityTransformer conçoit et développe des véhicules électriques compacts et pliables pour les zones urbaines. Son objectif est ainsi de réduire la congestion et la pollution de l’air en facilitant l’utilisation de véhicules électriques plus petits et plus adaptés à l’environnement urbain.

Si OSR Enterprises est une entreprise suisse, spécialisée dans les voitures électriques, elle a été fondée par Orit Shifman, originaire de Petah Tikva, rare femme PDG dans le secteur. La société travaille sur un projet de voiture électrique spécialement conçue pour les femmes et développe une architecture permettant de gérer les systèmes des véhicules et de transférer des informations entre eux. Elle veut aussi améliorer les systèmes de sécurité active et la cyberdéfense des véhicules.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :