MDClone, société leader dans le domaine de l’analyse de données et des données synthétiques basée à Be’er Sheva, vient d’annoncer qu’elle a été nommée « Meilleure plateforme Big Data dans le domaine de la santé » pour la troisième année consécutive dans le cadre du 7ème programme annuel de récompenses MedTech Breakthrough, une organisation indépendante d’intelligence économique qui reconnaît les meilleures entreprises, technologies et produits sur le marché mondial de la santé et de la technologie médicale.
L’environnement innovant d’analyse de données en libre-service de MDClone favorise l’exploration, la découverte et la collaboration au sein des écosystèmes de soins de santé.
La plateforme ADAMS de MDClone surmonte les obstacles courants en matière de soins de santé pour organiser, accéder et protéger la confidentialité des données des patients tout en accélérant la recherche, en améliorant les opérations et la qualité et en stimulant l’innovation afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les patients. Depuis 2016, MDClone a servi les principaux systèmes de santé, les payeurs et les clients des sciences de la vie aux États-Unis, au Canada et en Israël.
MDClone propose des solutions qui donnent aux utilisateurs de l’écosystème des soins de santé la possibilité d’accéder plus facilement aux données et de les exploiter. MDClone est la première entreprise à proposer un environnement d’analyse de données innovant, en libre-service, qui permet l’exploration, la découverte et la collaboration dans et entre les organismes de santé.
Les systèmes de santé qui travaillent avec MDClone comprennent Intermountain Healthcare, l’Université de Washington, l’écosystème d’innovation VHA, Jefferson Health, l’Hôpital d’Ottawa et le Sheba Medical Center.
« C’est une situation incroyable dans laquelle nous nous trouvons – trois fois lauréats de ce prix décerné par MedTech Breakthrough », a déclaré Ziv Ofek, cofondateur et PDG de MDClone. « Ce prix récompense un travail acharné et de nombreuses étapes récentes. En facilitant l’accès aux données, MDClone permet à certains des plus grands systèmes de santé du monde de trouver des informations significatives qui permettent d’améliorer les résultats pour les patients, les processus opérationnels et les performances dans l’ensemble de l’écosystème des soins de santé ».
La mission des MedTech Breakthrough Awards est d’honorer l’excellence et de reconnaître l’innovation, le travail acharné et le succès dans une série de catégories de technologies médicales et de santé, y compris la télésanté, l’administration clinique, l’engagement des patients, les dossiers médicaux électroniques (DSE), les soins virtuels, les dispositifs médicaux, les données médicales et bien d’autres encore.
« Des informations précieuses sont enfouies dans les quantités massives de données médicales, mais l’accès à ces données est difficile, long et laborieux, ce qui coûte aux systèmes de santé des ressources, du temps et de l’argent précieux », a déclaré James Johnson, directeur général de MedTech Breakthrough.
« En rendant les données médicales plus sûres et plus facilement accessibles, MDClone s’attaque de front à ce problème et raccourcit considérablement le délai entre la question d’un clinicien et le traitement d’un patient. Cette année encore, nous félicitons MDClone d’avoir été élue meilleure plateforme de Big Data dans le domaine de la santé par MedTech Breakthrough.
Source : TMC Net & Israël Valley