Newsight Imaging, innovateur israélien de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs développant des capteurs de vision industrielle 3D, des puces et des systèmes de vision spectrale exclusifs, et Brightlaser Limited, fournisseur compétitif mondial de technologies VCSEL (laser à émission de surface à cavité verticale), viennent d’annoncer que Brightlaser s’est vu attribuer la première subvention du programme de coopération R&D Hong Kong-Israël pour développer une solution de caméra LiDAR 3D de nouvelle génération pour la sécurité domestique et industrielle.

Le programme de coopération R&D Hong Kong-Israël, qui existe depuis 2014, permet aux entreprises israéliennes et hongkongaises d’accéder au financement de leurs gouvernements respectifs pour des projets de R&D collaboratifs dans le but de développer des produits ou des processus menant à une commercialisation sur le marché mondial, ainsi qu’à une assistance dans la localisation de partenaires de R&D. Cette subvention représente le premier projet de ce programme financé par l’ITC et l’IIA.

Après avoir été présentés par l’attaché commercial et le Consulat d’Israël à Hong Kong et Macao, Newsight et Brightlaser se sont associés pour demander une subvention afin de développer une caméra LiDAR 3D de nouvelle génération pour la sécurité domestique et industrielle, basée sur la technologie brevetée eTOF de Newsight Imaging et la solution innovante de Brightlaser pour le VCSEL.

La solution développée conjointement aura des capacités de détection d’images de pointe dans des conditions de faible luminosité, ce qui lui permettra de rester discrète dans l’obscurité totale. Cette solution 3D de sécurité domestique et industrielle permettra une détection et une classification précises des objets en fonction de leur volume, ainsi qu’une fusion 2D et 3D en une seule image, ce qui se traduira par un traitement algorithmique des données plus rapide et plus précis.

« Nous avons le privilège de travailler avec Brightlaser dans le cadre de cette collaboration, et nous voyons de fortes synergies entre nos entreprises et nos technologies pour développer une nouvelle solution innovante pour la sécurité domestique et industrielle », a déclaré Eli Assoolin, cofondateur et PDG de Newsight.

« Nous sommes ravis de nous associer à Newsight pour cette collaboration avec leur capteur 3D eTOF innovant. Nous sommes impatients de travailler ensemble à la conception et à la fabrication du produit et de relever les défis et les opportunités », a déclaré le Dr Enoch Luo, PDG de Brightlaser. « Nous sommes convaincus que nos efforts conjoints aboutiront à un produit très performant et parfaitement adapté au marché.

« Nous sommes heureux d’avoir joué un rôle important dans la collaboration entre la société israélienne Newsight et la société hongkongaise Brightlaser », a déclaré Avi Luvton, directeur exécutif de la division de la collaboration internationale de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA). « Leur projet commun utilise la technologie LiDAR, couramment utilisée pour les transports intelligents, pour les marchés de la sécurité industrielle et privée également.

« Cette entreprise commune a été rendue possible grâce à la collaboration unique entre l’Autorité israélienne pour l’innovation et Hong Kong. Cette collaboration offre aux entreprises israéliennes une passerelle stratégique vers de nouveaux marchés asiatiques et s’appuie sur les prouesses commerciales de Hong Kong et sur l’esprit d’entreprise créatif d’Israël, sa recherche universitaire de pointe et son écosystème d’innovation. »

Source : WallStreet on line & Israël Valley

 

Partager :