La société chinoise, Guangzhou EHang Intelligent Technology, présentera son drone « taxi aérien » à pilote automatique en Israël, a déclaré ce dimanche l’Autorité de l’aviation civile israélienne (CAA).
Le drone, appelé EHang 216S, peut transporter deux passagers et voler à une vitesse de 130 km par heure à une hauteur de 500 mètres.
Il s’agit de la première démonstration de ce type en Israël et elle sera gérée par la CAA et l’Autorité israélienne pour l’innovation.
La démonstration fait partie d’une initiative menée par la CAA pour promouvoir les technologies liées aux drones en Israël, a déclaré la CAA, ajoutant que deux des drones EHang avaient été transportés en Israël.
Cando Drones, une compagnie d’aviation israélienne qui participe aux vols d’essai, a déclaré que les drones devraient effectuer des vols d’essai en juin, une fois que les permis d’aviation auront été obtenus.
Les essais en Israël seront effectués par Cando Drones et sa filiale Dronery Fly, avec le soutien d’une équipe d’experts de l’EHang qui se rendra en Israël à cette fin.
Source : People Daily & Israël Valey