Le japonais Toho Technology Corporation, l’un des principaux fabricants et fournisseurs de solutions électroniques pour les équipements d’usine au Japon, et l’israélien Wi-Charge, le leader des solutions d’alimentation sans fil à longue portée, viennent d’annoncer un partenariat dans le cadre duquel Toho intégrera la recharge sans fil dans ses solutions, y compris les capteurs et les dispositifs radio. L’objectif du partenariat entre Toho et Wi-Charge est d’améliorer l’efficacité et la productivité des fabricants au Japon et dans le monde entier.

Toho compte parmi ses clients des fabricants de capteurs et de radios, ainsi que des utilisateurs finaux de ces produits. Le défi pour ces entreprises et pour l’industrie manufacturière dans son ensemble a été de trouver une solution efficace au coût et à la complexité de la connexion des capteurs et des radios conventionnels aux systèmes d’alimentation dans les ateliers où l’espace et les contraintes de conception sont limités. En s’associant à Wi-Charge et en intégrant la recharge sans fil par voie hertzienne dans ses appareils électroniques, Toho peut désormais résoudre ces problèmes. En outre, en alimentant des appareils qui ne sont pas rigidement liés à l’emplacement de la source d’alimentation, Toho et ses clients bénéficieront désormais d’une plus grande souplesse dans la conception des ateliers et pourront éliminer de manière significative les câblages coûteux et les arrêts de fonctionnement dus à la perte d’alimentation causée par des coupures de fil ou de mauvaises connexions électriques.

La technologie de recharge par ondes radio Wi-Charge peut recharger des appareils dans un rayon de 9 mètres, augmentant ainsi la valeur et les capacités d’une large gamme d’appareils. Elle élimine les complexités et les inconvénients des câbles et des batteries pour donner aux développeurs de produits la liberté de concevoir une nouvelle génération d’appareils mobiles et intelligents et aux utilisateurs finaux la liberté qu’ils recherchent dans des appareils sans tracas. Les systèmes et appareils Wi-Charge sont déjà déployés dans de nombreux sites commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Europe, en Israël, etc.

« Wi-Charge change complètement la façon dont l’électronique peut être conçue et déployée dans les ateliers de fabrication, ce qui aura un impact important sur notre industrie », a déclaré Noby Fujiki, directeur de la technologie chez Toho. « Nous sommes honorés et enthousiastes à l’idée de collaborer avec Wi-Charge, car ils partagent notre passion et notre engagement en faveur de l’innovation et de la réimagination de la manière dont les percées technologiques telles que la recharge sans fil en direct peuvent avoir un impact profond sur les technologies, les marchés et la société. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Toho pour étendre la recharge sans fil en direct au Japon, du marché grand public au marché industriel », a déclaré Ori Mor, cofondateur et directeur commercial de Wi-Charge. « La recharge sans fil est la solution idéale pour les appareils et les capteurs dans les environnements de production, car elle élimine les problèmes liés à l’installation de câbles coûteux et encombrants sur chaque appareil. Ensemble, Toho et Wi-Charge auront un impact important sur le marché industriel, et nous nous réjouissons de collaborer ensemble pour créer un monde sans fil.

Source : Business Class News & Israël Valley

 

Partager :